Pour la célèbre banque Goldman Sachs, le feeling sur l’avenir du Bitcoin n’est pas bon. La dernière prophétie de l’institution pourrait déplaire aux aficionados de la crypto et principalement ceux qui détiennent des Bitcoins.
Un virage à 180° pour Goldman Sachs concernant les cryptomonnaies
Un temps très ouvert à accueillir le Bitcoin et les différentes cryptomonnaies, Goldman Sachs est en train de prendre un virage à 180° concernant le secteur qu’elle promouvait il n’y a pas si longtemps que cela. Le géant de Wall Street qui soutenait des sociétés spécialisée dans les cryptos comme Elwood Capital ou FTX semble aujourd’hui beaucoup moins optimiste concernant l’avenir des cryptomonnaies.
Ainsi, Reuters a révélé que Goldman Sachs
« s’attend à ce que l’or, avec ses moteurs de demande réels, surpasse le très volatil bitcoin sur le long terme »
Cette note semble confirmer la préférence de la banque pour le métal jaune, moins susceptible d’être influencé par les conditions financières actuelles et futurs.
Cette pensée se fonde principalement sur la mauvaise publicité que le secteur prend actuellement, avec de la volatilité à foison et des scandales comme celui de FTX — une société que la banque soutenait — mais surtout par le regain d’intérêt de différents acteurs et pays qui voudrait faire de l’or une véritable alternative au dollar.